Cake Aux PĂȘches đ Jaunes
Hello tout le monde. Aujourd’hui je vous propose un cake aux pĂȘches đ jaunes, d’aprĂšs la recette d’HĂ©lĂšne Mesta. Merci d’avoir partagĂ© ta recette.
Un cake trÚs facile à réaliser et rapide et surtout trÚs bon.
IngrĂ©dients pour les pĂȘches caramĂ©lisĂ©esÂ
- 4 pĂȘches jaunes ou blanches
- 80 g de sucre semoule
- 30 g de beurre (doux ou demi-sel selon vos goûts)
Ingrédients pour la pùte à cake
- 2 oeufs entiers
- 100 g de farine T55
- 100 g de sucre semoule
- 100 g de beurre fondu et refroidi (doux ou demi-sel c’est selon vos goĂ»ts)
- 1 sachet de sucre vanillé
- 2 g de levure chimique
Décoration
- Sucre glace Ă saupoudrer sur le cake une fois refroidi
Matériels nécessaires
- Saladiers
- PoĂȘle
- Fouet
- Moule Ă cake (24 cm x 10 cm x 6 cm de haut)
PrĂ©paration du caramel pour la caramĂ©lisation des pĂȘches
Commencer par peler vos pĂȘches et coupez-les en quartiers.
Dans une poĂȘle, verser les 80 g de sucre semoule et laissez-le fondre Ă feu doux sans remuer jusqu’Ă obtenir une couleur ambrĂ©. Ajouter les 30 g de de beurre.
Ajouter les quartier de pĂȘches dans le caramel et faites-les revenir, en remuant dĂ©licatement jusqu’Ă ce que les pĂȘches soient juste fondantes. DĂ©barrassez-les sur un plat et reserver Ă tempĂ©rature ambiante jusqu’Ă refroidissement.
Préparation de la pùte pour le cake
Préchauffer votre four à 170°C sur position chaleur tournante.
Beurrer votre moule Ă cake.
Dans un saladier, verser les 100 g de sucre semoule, le sachet de sucre  vanillĂ© et les 2 oeufs entiers et mĂ©langer le tout Ă l’aide d’un fouet pendant environ 3 minutes, jusqu’Ă obtention d’un mĂ©lange bien mousseux.
A prĂ©sent, verser sur ce mĂ©lange, la farine et les 2 g de levure chimique tamisĂ©es et mĂ©langer le tout Ă l’aide d’un fouet.
Commencer par faire fondre les 100 g de beurre, laisser refroidir,  puis ajoutez-le Ă la prĂ©paration et mĂ©langer toujours Ă l’aide d’un fouet.
Verser votre pùte dans le moule à cake que vous avez beurré précédemment.
Saupoudrer vos pĂȘches caramĂ©lisĂ©es de farine, afin qu’elles ne tombent pas au fond du moule Ă cake lors de la cuisson, puis dĂ©posez-les sur votre pĂąte Ă cake.
Enfourner Ă four chaud, pendant 40 Ă 45 minutes Ă 170°C en position chaleur tournante (selon votre four, si vous voyez que votre cake commence Ă trop dorer, mettez une feuille d’aluminium).
A l’aide de la pointe d’un couteau vĂ©rifier la cuisson de votre cake. Lorsque la pointe est sĂšche votre cake est cuit.
A la fin de la cuisson de votre cake, laissez-le tiédir avant de le démouler. Puis posez-le sur une grille et quand votre cake a refroidi, saupoudrez-le de sucre glace.
Bonne dĂ©gustation đ. Maintenant Ă vous de jouer…
Voila le résultat en images
Voila, en espérant avoir été claire dans mes explications.
Bonne soirĂ©e et Ă bientĂŽt pour d’autres rĂ©alisations.
Votre commentaire